Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Ties
Archives
Catégories
8 novembre 2009

Déçue, mais déçue...

Ce soir, j'ai le blues.
Comment vous dire? C'est comme quand on fait des efforts monumentaux pour quelque chose dont on sent que ça vaut vraiment la peine, on se donne, on sacrifie, on fait des compromis qui deviennent des compromissions par rapport à ses convictions les plus profondes, on se renie, on renonce à ses rêves, on apprend à se taire (mais si, je vous assure!), on se fâche avec des gens qui comptent, on s'éloigne d'autres gens qui comptent encore plus, et...
Ce soir, un ami de Testo a appelé pour demander des nouvelles. Puis il m'a demandé comment ça allait avec Testo parce qu'il avait assisté à notre quasi-rupture de cet été (quand j'avais décidé d'aller voir un thérapeute, d'ailleurs faut que je vous raconte ça aussi mais une autre fois). Cet ami a connu Testo avant moi, il était à l'école avec lui, et il m'a dit que ce qui était bluffant c'était cette absence totale de remise en question; ça l'avait même perturbé l'été dernier de voir jusqu'à quel point ça pouvait aller alors que ça allait si mal dans sa vie de couple. Comme une imbécile, je lui ai répondu: "oui, c'est exactement ça dans le discours, heureusement que la réalité est un peu plus complexe, sinon ça serait à désespérer".

Ben ce soir, c'est à désespérer. J'ai l'impression d'être seule, seule, et de tout porter de A à Z. Sans même un début de reconnaissance, puisqu'il estime qu'il en fait plus que la majorité des hommes, enfin de ceux qu'on peut appeler comme ça, s'entend.

bertrand_labevue Le soufflé de Bertrand Labévue, vous connaissez?

Ce soir, j'ai l'impression d'avoir épousé un con.

Publicité
Commentaires
C
pfff...que te dire? je t'envoi du courage pour supporter ca...et puis des bisous!
M
@Ivy: tu as bien raison... Mais comme il y a 3 têtes blondes en jeu qui n'ont rien demandé, alors pas le choix: faut que ça aille quoiqu'il en coûte. Avec le temps, j'ai appris à oublier, me leurrer, rêver, fantasmer, m'évader, fuir... Toutes sortes de choses que je n'aurais jamais accepter de faire avant, moi qui mettais un point d'honneur à voir la réalité en face... heureusement que ce blog me permet de me défouler de temps en temps!!!<br /> Et merci de me dire que je ne suis pas la seule, même si je le sais, ça fait du bien!
I
Ça arrive a tout le monde ( ceux qui disent le contraire sont des menteurs) mais ce qui est difficile ce sont les choix qui s'imposent si ça perdure.
Publicité
Family Ties
Publicité