Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Ties
Archives
Catégories
7 octobre 2009

Séance numéro 2: mais c'est qu'il s'accroche!

Mes petits amis, comme vous avez eu le prime time de nos pérégrinations chez le psy, je ne vais pas vous épargner le deuxième volet de nos aventures trépidantes.
Ne me remerciez pas, c'est gratuit. Si, si.

Donc, deuxième séance de thérapie de couple avec mon Testo, qui ne râle pas ou si peu ("mouaif, dire qu'avec ce fric et mes points orange, je pourrais avoir un IPhone 3G"), et qui arrive avec 3 minutes de retard, c'est-à-dire pile à l'heure!!!
Faut aussi croire que ce thérapeute a touché juste la dernière fois, parce que mon Testo ne prend même pas la peine de lui expliquer que ce qu'il fait tient du charlatanisme, et qu'il rentre direct dans le vif du sujet (pour qui connaît mon Testo adoré, ce seul fait vaut le prix qu'on y met!).
Enfin, je dis "il", en fait c'est moi qui débute les hostilités avec "je vous ai bien dit que les moments où ça n'allait pas reviennent vite, ben on y est, là".
Je ne peux pas tout vous détailler, pasqu'on n'a pas 3 ans devant nous (et qu'accessoirement, je risque de perdre les quelques copines que je me suis fait sur le net), mais un point-clé a été cette phrase du psy (à un moment où j'étais en larmes): "je vois que vous prenez grand soin de vous protéger l'un l'autre" et ont suivi d'autres choses sur les aspects futurs de notre travail de thérapie.
C'est idiot, mais ce petit bout de phrase, venu à propos éclairer notre rétrospective commune sur nos souffrances réciproques, a suffi à éclairer ma journée.
C'est pourtant vrai qu'à force de vouloir protéger l'autre et à échouer (parce qu'on ne peut qu'échouer, puisque l'autre est un adulte et fait sa vie à nos côtés et non sous notre protection), on finit par s'en vouloir l'un l'autre et se jeter notre frustration à la tête. En tous cas, j'ai trouvé que c'était un peu le cas pour Testo et moi (entre autres aspects de notre relation, of course), et en prendre conscience et me dire que ça ne servait à rien et qu'il fallait transformer cette bonne base en autre chose de plus productif pour le couple, ben ça m'a enlevé un poids des épaules.
Je ne sais pas si Testo a ressenti la même chose, nous ne parlons pas de nos séances en-dehors du cabinet, mais le fait est que je le trouve plus gai, moins sombre, et plus... entreprenant, disons, depuis.

Troisième séance dans quelques jours, Testo a même demandé au thérapeute de lui envoyer par mail le plan pour se rendre à son nouveau cabinet. Meubles Habitat, sonnerie de téléphone Amélie Poulain, site internet et envoi du plan du cabinet par mail, je crois que mon Testo a enfin fait un transfert positif sur notre thérapeute...

YES!couple_s_tourte

Publicité
Commentaires
M
petit à petit, si vous le voulez vraiment tous les deux, vous y arriverez!
M
Tenez bon, ça semble se désamorcer ! Bravo, votre démarche d'aller chez un thérapeute est déja un grand pas !
C
Ca a l'air de plutot bien se passer! Peut etre meme que vous arriverez à parler de vos séances meme apres entre vous (si c'est autorisé...). <br /> :D
E
Ah ben si ce n'est que du positif qui en ressort, c'est super! Et puis cela peut faire ressortir les points que vous ne vous attendez pas à entendre. Allé, vous êtes sur la bonne voie, j'en suis sûre.
Publicité
Family Ties
Publicité