Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Ties
Archives
Catégories
9 septembre 2009

Leur apprendre à ne rien faire...

Cette année, j'ai testé la simplification de l'emploi du temps.

Je m'explique: l'an dernier, j'ai passé mes mercredis aprèm, soi-disant libérés pour passer du temps de qualité avec mes bambines chéries, à faire le taxi et m'énerver considérablement contre lesdites bambines. D'où, culpabilisation et inutilité de la démarche (enfin, presque, elles ont quand même fait danse, éveil musical, instrument...).
Bref, cette année, j'ai décidé d'arrêter MON hyperactivité et de transmettre autre chose à mes filles que s'agiter en tous sens en permanence.
Donc, mercredi aprèm vraiment libérés, nous allons depuis 2 semaines glandouiller en famille à la bibliothèque municipale, s'asseoir sur des poufs, dire OUI à la lecture de 10 livres d'affilée même idiots, prendre tous les livres qu'on veut en prêt, et manger une glace en terrasse en sortant.
Puis, retour à la maison, détendues, encore un petit moment à être ensemble ou seules dans notre coin-coin perso pendant que maman cherche pounette numéro 3 à la crèche, puis vérifie tranquillou les devoirs sans hurler d'emblée du fait de l'énervement (du coup, contraintes mieux supportées que si maman a déjà hurlé 3h dans la journée "DEPECHEZ-VOUS!")...

Et si on arrêtait la surenchère éducative?
C'est vrai, c'est dur de dire "non" quand on nous culpabilise de ne pas faire écouter du Mozart à nos foetus...

Publicité
Commentaires
M
t'as bien raison!!<br /> <br /> ça fait des années que je crie à qui veut l'entendre que la glandouille avec les mômes c'est top!!<br /> pas de programme, on fait ce qu'on veut quand on veut et si on a envie...<br /> <br /> et puis y a plein d'endroit où on peut glander, un parc, un café, au ciné,(on peu même y dormir!), biblio, médiathèque, chez les copines, devant la télé (oui, oui, le démon cathodique!), même à la piscine....<br /> <br /> j'ai une préférence pour mon canapé...
E
Tout à fait d'accord! Sauf que je n'ai pas encore commencé la course folle moi, avec mon grand qui veut faire de la piscine et l'autre qui veut faire de la dance ou de la gym ou de la piscine ou...bref, elle n'est pas encore décidée. Je sens que les mercredi seront moins reposants que je ne le pensais... Bouhhhhh!
Publicité
Family Ties
Publicité