Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Ties
Archives
Catégories
2 septembre 2009

Travail...

Obligée de travailler le soir sur mon projet (sympa, certes) au lieu de travailler au regret de ma vie...
Manuscrit_Bach
Un jour, je jouerai dans un piano-bar, et ils verront...
En attendant, je pianote sur mon ordi pour rentrer des données et élaborer un questionnaire dans une langue étrangère...
Un conseil: soyez à l'écoute de vos enfants quand ils auront 17 ans et qu'ils chercheront leur voie, ne plaquez pas vos désirs non réalisés sur eux (on le fait déjà assez quand ils sont petits...).
Bref, je livre ici la douleur de ma vie, ce à quoi je n'arrive pas à renoncer alors même que je me rends compte chaque jour à quel point c'est trop tard: je voudrais pouvoir retourner 18 ans en arrière pour décider d'être pianiste-jazz.
Mon rêve: être Diana Krall...
C'est idiot, je sais, mais ce blog est pour me livrer et me débarrasser de mes pensées les plus encombrantes. Alors, je me décharge un petit peu, un soir où "j'ai le blues".
Allez, retour au boulot!

Publicité
Commentaires
M
ben moi aussi je rêve d'être écrivain...<br /> <br /> et quand j'avais 18 ans je voulais être Chad Smith ou Stewart Coppeland au féminin (respectivement batteurs des Red Hot Chili Pepper et de Police, c'est pas que je vous prends pour des buses, c'est juste que souvent on ne connait pas les noms des batteurs, c'est tout pour les chanteurs...)
M
Oh comme je te comprends !! Je suis libraire et rêve d'être écrivain (original tu me diras) et aussi d'être chanteuse... Jazz (entre autres) :"the look of love is in your eyes la la la" (oui ai fait pas mal de musique étant jeune... . Je crois qu'on est toutes des "quelques choses" frustrées. Mais avoir des passions c'est si bon, ça tire vers l'avant, vers le haut !!
M
On s'est récemment dit avec une de mes copines qu'il faudrait pouvoir financer une période de 2 ans pour toutes les femmes qui atteignent 40 ans, afin de leur donner une seconde chance professionnelle de faire ce qu'elles veulent.<br /> J'ai l'impression que nous sommes si nombreuses à avoir fait des trucs qui ne nous reflétaient pas profondément, pour des raisons diverses... ou peut-être juste parce que choisir un métier à 17 ans, c'est trop dur...<br /> En tous cas, moi, je n'étais pas assez mûre pour m'opposer à ce que voulaient mes parents et pour croire assez en moi et en mes capacités!<br /> Bref, c'est pas grave, ç'aurait pu être pire tout de même!
P
Transcender en lisant un livre de mathématiques, de logique, ou de philosophie, telle est la voie de l'accès à l'élévation spirituelle...
E
Si je devais retourner à mes 18 ans, je me serais démerdé pour mieux comprendre les math et faire le boulot dont j'ai toujours rêvé : archéologue. Mais bon, je ne suis qu'une pauvre chargée d'opération aujourd'hui, alors que cela ne rentre même pas dans le cadre des mes études... va comprendre le sens que prend ma vie pro...
Publicité
Family Ties
Publicité