Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Family Ties
Archives
Catégories
18 février 2010

Tag...

OK, OK, j'écris des trucs particulièrement chiants en ce moment, j'ai compris.
Je fais tellement pitié que Mamanbobo m'a taggée, histoire de pimenter un peu ce blog neurasthénique qui se traîne pitoyablement.
Bienbienbien, je m'exécute, alors, un signe particulier, un trait de caractère, un mauvais souvenir, un souvenir d'enfance, un défaut, un film bonne mine et un meilleur ami:

Un signe particulier: j'ai les ongles cannelés. Affreux, car j'aime mes mains, elles me sont très utiles quelle que soit leur forme, et je suis reconnaissante à mes dix doigts de me servir fidèlement. Contrairement au reste de mon corps, qui m'indispose tous les matins devant ma glace. Ben pourtant, à mon mariage, je rêvais d'une French ancienne mode, de celles qui feraient femme. "Ahben, n'insistez pas" m'a dit la manucure, "avec des ongles comme ça, on fera jamais rien". J'ai été dépitée, mais dépitée, et l'ai crue pendant des années, comme une débile. Ce n'est que bien plus tard, quand je m'en foutais comme d'une guigne, qu'une manucure m'a dit: "ben on peut faire ce qu'on veut avec ses ongles, si vous voulez une French, je vous la fais". Le problème, c'est que la French ne me disait plus rien, mais alors plus rien du tout.

Un trait de caractère: je suis... heu comment dire... "soupe au lait" dirait mon Testo qui a toujours le bon mot. Je dois reconnaître que je m'emporte un peu vite, que je crie un peu fort quand je m'y mets, et que, si chez moi ça retombe aussi vite que le soufflé de Bertrand Labévue, mes hurlements laissent une marque durable chez mes interlocuteurs. Faut que j'apprenne à me tempérer, moi...

Un mauvais souvenir: j'en ai plein, mais plein... C'est que je n'oublie jamais rien, surtout le mauvais! Non, vraiment, j'en ai trop, donc je me contenterai de vous dire: ces derniers jours de "vacances", où j'étais chez mes parents, et où j'ai passé 5 jours à m'en prendre plein la gueule... et le pire ça a été le départ, comme d'hab, avec profusion de cadeaux, larmes dans les yeux, "merci ma chérie, c'est tellement fantastique quand tu viens", qui fait qu'au lieu de leur en vouloir, on culpabilise à mort de ses sentiments contraires et donc on a juste envie de mourir.

Un souvenir d'enfance: j'en ai plein aussi, mais en ce moment, ce qui me vient ce sont plein de souvenirs autour de mon piano: les quatre mains avec ma meilleure copine, les auditions où je crevais de trouille jusqu'à pleurer sur mes touches, ma prof revêche, mon dernier examen où j'avais bien joué pour une fois, la musique de chambre que je faisais avec un copain flûtiste... Les années-sandwiches, quoi.

Un défaut: heu, à part le côté soupe au lait décrit plus haut? Je me trouve moche, tout le temps, c'est une horreur, des fois ça m'empêche de vivre, c'est vraiment un défaut car que l'on soit beau ou moche, il faut être content de ce qu'on a la chance d'avoir dans la vie, et c'est un vrai malheur d'être câblée comme ça, c'est nul.

Un film bonne mine: le père Noël est une ordure, dans le genre original. Sinon, "comment se débarrasser de son patron", avec Dolly Parton, je vous le recommande. Aïe, j'ai signé mon âge, moi. Vite, vite, un film récent... Ah ben non, ça vient pas, j'ai que Pirates des Caraïbes et La Nuit au Musée, c'est pitoyable. Peut-être que j'ai eu des enfants entretemps??

Un meilleur ami: on peut prendre des tas de choses au figuré, celle-ci sera au propre: j'ai un meilleur ami, de ceux qu'on se fait pendant les études puis qu'on garde, même si on s'éloigne (en l'occurrence, Lille-le Sud-Ouest, c'est pas mal). Un ami à qui on raconte tout, dont on connaît tout, qui nous écoute, n'oublie jamais notre anniversaire et dont on n'oublie jamais le sien, qui nous demande conseil et avec qui on s'appelle des heures à n'importe quel moment de la nuit ou du jour, chez qui on débarque du jour au lendemain, avec qui on partage les 3 derniers francs alors qu'il vient d'être saisi par les huissiers pour bouffer des pâtes et dormir sur un matelas par terre et trouver que c'est le meilleur souvenir de la terre, un ami dont on apprend ce qu'aiment les mecs au lit, un vrai ami avec qui on n'a jamais couché, un ami qui s'intéresse à nous et à nos croyances, un ami qui peut autant compter sur nous que nous sur lui. Un vrai, quoi. De ceux qui font dire que l'amitié réchauffe.

Voilà, mamanbobo, MOI, j'ai été sincère. Na ;-)))

Publicité
Commentaires
M
et ben quoi??? moi aussi j'étais sincère??!!
Publicité
Family Ties
Publicité